lundi 27 novembre 2017

Potage cresson poire

Un potage fin et ultra léger

1 botte de cresson
1 petite courgette bio (pour apporter du liant)
1 belle poire bien mure
1 càs de graisse d’oie
1 plaquette de bouillon de poule bio
500 ml d’eau
sel et poivre

Je rince le cresson, retire les grosse tiges et coupe les branches en morceau.
Je fais fondre le cresson préparé avec de la graisse d’oie dans une casserole et ajoute la courgette non pelée coupée en morceau.
Je couvre d’eau, ajoute le bouillon cube et porte à ébullition.
Je laisse cuire à feu doux 20mn.
Pendant ce temps, je pèle et coupe la poire en morceaux.
Je mixe ensuite le tout et rectifie l’assaisonnement.

Si je n’ai pas de graisse d’oie ou si je suis pressée je mets directement le cresson dans l’eau.
Il m'arrive d'ajouter une échalote ou un oignon coupé en morceau que je place en premier dans la graisse d'oie bien chaude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire