samedi 1 octobre 2016

Fruits à l'eau de vie

    avant fermeture des bocaux. A suivre
  • Fruits fermes et pas trop murs, tels des framboises, des mirabelles, des cerises de Montmorency
  • Eau de vie à 40°
  • Sucre cristallisé
Je remplis un bocal en verre avec fermeture hermétique des fruits lavés et séchés, en les ajustant bien, afin de laisser le moins de vide possible.
Je pèse le récipient rempli de fruits et tare à zéro avant de recouvrir d'eau de vie ; ainsi, je connais la quantité d'eau de vie ajoutée.
Je rajoute ensuite 1/4 de sucre semoule par rapport à l'eau de vie.
Je ferme le bocal et le retour plusieurs fois afin de dissoudre et répartir le sucre, puis l'oublie pendant 3 mois au réfrigérateur (pour limiter la fermentation). C'est prêt pour Noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire