samedi 18 juillet 2015

Soupe froide de carottes


  • 5 carottes
  • 1 gros oignon
  • 1 cuil à soupe de gingembre frais rapé
  • 1 cuil à soupe d’huile d’olive
  • 1 bouillon cube de volaille bio
  • 1 orange bio, jus et zeste
Sel, poivre, quelques feuilles de coriandre.
Je prépare les carottes et les coupe en rondelles. J’épluche et émince finement l’oignon.
Je fais chauffer l’huile dans une casserole et y jette les légumes coupés et je laisse cuire 10 mn en remuant de temps en temps.
J’ajoute ensuite 1 litre d’eau bouillante, les 2 cubes de bouillon de volaille, le gingembre, le zeste d’orange. Je porte à ébullition et laisse cuire 10 mn à feu doux.
Je mixe grossièrement puis assaisonne, je laisse refroidir et ajoute le jus de l’orange avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire