dimanche 19 juillet 2015

Mousse au chocolat, sans œuf, pas chiche !


  • 135g de jus de pois chiche, soit le jus d’une boite de 400G
  • 200g de chocolat noir
  • 1 càs bombé de sucre
  • 2 càs de purée d’amande

Je fais fondre au bain marie le chocolat avec la purée d’amande puis je laisse tiédir.
Je récupère l’eau de la boite de pois chiche, à l’aide d’une passoire, dans un saladier. Je monte en neige l’eau de pois chiche avec un fouet électrique en battant quelques minutes puis y ajoute le sucre.
J’incorpore progressivement le jus monté en neige au chocolat fondu et tiédi.
Je verse dans des ramequins et laisse refroidir une heure au réfrigérateur.
Recette découverte par internet grace à Frédérique. Amusant à faire avec l'eau des pois chiche utilisés pour un houmous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire