dimanche 19 juillet 2015

Mousse au chococolat


Pour 8 petites portions
·       1 boite de 400ml de lait de coco à 15 à 17% de lipide
·       1/2 cc de poudre de vanille
·       2 cs de sucre blond biologique ou du
·       150g de chocolat noir
·        
Je rélève, dans la boite de lait de coco, uniquement la partie solide (je conserve la partie liquide pour un smoothie). Je mélange la crème de coco pour l’homogénéiser puis mets le bol ½ au congélateur.
Je fais fonder le chocolat au bain marie et le laisse tiédir.
Pendant ce temps, je bats la crème de coco, ajoute le sucre et la vanille, puis le chocolat.

Je prépare cette mousse au dernier moment, elle se conserve 2 ou 3 heures dans une pièce tempérée.
Si vous souhaitez la préparer à l’avance et la conserver au réfrigérateur la mousse va durcir légèrement, il faudra la sortir un peu avant de la servir.

Une autre recette de mousse au chocolat sans œuf, laquelle allez vous préférer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire