mardi 14 novembre 2017

Potage carottes, patate, potiron et pommes au lait de coco

Quantité pour 6 à 8 personnes :
  • 3 carottes 
  • 1 patate douce moyenne
  • 300 g de potiron
  • 1 pomme
  • 1 oignon
  • 1 càs d'huile d'huile ou de coco
  • 300 ml de lait de coco
  • 50 cl de bouillon de volaille ou de légumes (cube bio)
  • 1 càc ou un rhizome de curcuma
  • 1/2 de càc de gingembre en poudre ou 2 cm de rhizome
  • 1 pincée de poivre
Dans une cocotte, je fais chauffer l’huileet y fais blondir à feu moyen l’oignon coupé en dés et les légumes coupés. Je les mouille ensuite avec le lait de coco et le bouillon de volaille (ou de légumes) jusqu'à couvert.  Je complète avec les épices et laisse cuire pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Je mixe et sers immédiatement.

Avec cette base (pomme, lait de coco, gingembre et curcuma), je fais varier les légumes. Je peux ne mettre que des carottes, les quantités sont fonction des produits disponibles. C'est toujours excellent. Je peux remplacer gingembre et curcuma par du curry pour changer .

Avec le mélange carottes, patates douces et potiron, j'ai placé dans chaque assiette des copeaux de foie gras et un tour de poivre, pour un diner d'amis. Succès !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire