samedi 18 juillet 2015

Cake aux carottes sans gluten

  • 400 g de carottes bio
  • 100 g de sucre de canne complet (5 CàS)
  • 160 g de farine de riz complet (7 CàS)
  • 60 g de poudre d’amandes (3 CàS)
  • 1 c. à s. de poudre levante sans gluten ou de bicarbonate
  • 4 œufs
  • le zeste d’un citron
  • 1/2 c. à c. de cardamome en poudre ou 5 graines décortiquées, clou de girofle, cannelle et gingembre
  • 1 pincée de sel
Je broie le zeste de citron pelé, 5 graines de cardamone décortiquées, 1 petit morceau de gingembre épluché et 1 clou de girofle. Je brosse les carottes bio avant de les râper grossièrement (10s. max. à vit. 5 au thermomix). Je mélange le sucre de canne complet, la poudre d’amandes, la farine de riz, les épices, le sel et la levure. J’ajoute les carottes rapées avec les épices et les œufs entiers en dernier.
Je verse cette pâte dans un moule à manqué ou à cake huilé et je place au four à thermostat 6-7 (190 à 210°) pendant 1 heure environ. Pour vérifier la cuisson du gâteau, j'enfonce la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire